Nos pianistes

Murat Ozturk

Site internet : https://www.murat-ozturk.com/

Biographie

Murat Ozturk Murat Ozturk

Né en France d'un père turc et d'une mère italienne, c'est d'abord en autodidacte que Murat Öztürk étudie le piano. En réponse à ses goûts très éclectiques, il diversifie ses expériences en passant du groupe de rock à l'orchestre de salsa, jusqu'à la composition de "jingles " pour quelques pubs radio ! A 19 ans, il découvre le jazz au détour des disques de Bill Evans, Oscar Peterson, Keith Jarrett...

Premier disque ensuite avec le saxophoniste Laurent Gianez, Back Home , et premiers concerts dans les clubs de jazz. Vient alors le besoin d'approfondir cette musique, et il suit des cours d'un an à la Bill Evans Piano Academy de Paris. C'est là qu'il fit des rencontres très enrichissantes, notamment avec Bernard Maury, Michel Petrucciani ou encore Clare Fisher.

Il obtient le premier prix du concours musical de France dans la catégorie "Piano Jazz Solo" en janvier 2001 et il est finaliste du premier "Concours du jeune compositeur de musique de film" de Lunéville sur plus de quarante cinq concurrents, en février de la même année.

En 2008, Murat s'est vu décerné le prix de la « Meilleure musique originale » par l'Union Méditerranéenne de Cinéma et Vidéo pour le film La Promesse réalisé par Jacques Roure (également prix du meilleur scénario).

Vidéos

Live at Jazzpote

Live at Jazzpote

Body and Soul

Body and Soul

Trio au Duc des Lombards

Trio au Duc des Lombards


Réserver un Concertino

Murat Ozturk est disponible pour un concert à Metz et sa région.

Pour réserver un concertino avec Murat Ozturk à votre domicile, c'est très simple : remplissez le formulaire disponible ici. Nous vous recontacterons afin de valider tous les détails et finaliser l'organisation du concertino.

Réserver