Nos pianistes

Juliette Journaux

Site internet : https://www.juliettejournaux.com

Biographie

Juliette Journaux Juliette Journaux

Juliette Journaux commence le piano à l’âge de sept ans. Diplômée du CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de David Saudubray, puis du cycle de perfectionnement du CRR de Paris, elle est ensuite acceptée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Hortense Cartier-Bresson et Fernando Rossano.

Accompagnatrice du Chœur Colonne, elle fait également partie depuis 2016 de la troupe des Frivolités Parisiennes en tant que chef de chant et participe régulièrement à diverses productions d’opéra. En 2016, elle est admise à l’unanimité, première nommée en accompagnement au CNSMDP dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger.

Remarquée A l’âge de treize ans par Brigitte Engerer qui l’invite à jouer sous son parrainage à la salle Pleyel à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Chopin, Juliette a acquis une grande expérience de la scène et donne régulièrement des récitals en France comme à l'étranger.

Juliette Journaux est lauréate de la fondation 2017 SAFRAN qui la soutient dans la réalisation de son premier disque qui sortira à l'automne prochain.

Vidéos

Claude Debussy, Estampes: Soirée dans Grenade

Claude Debussy, Estampes: Soirée dans Grenade

Danse Macabre, Camille Saint-Saëns arr.Franz Liszt

Danse Macabre, Camille Saint-Saëns arr.Franz Liszt

Beethoven, Sonate n°1 op.10 en do mineur, premier mouvement

Beethoven, Sonate n°1 op.10 en do mineur, premier mouvement


Réserver un Concertino

Juliette Journaux est disponible pour un concert à Paris et sa région.

Pour réserver un concertino avec Juliette Journaux à votre domicile, c'est très simple : remplissez le formulaire disponible ici. Nous vous recontacterons afin de valider tous les détails et finaliser l'organisation du concertino.

Réserver