Nos pianistes

Gilles Nicolas

Biographie

Gilles Nicolas Gilles Nicolas

Gilles Nicolas obtient à 15 ans une médaille d'Or de formation musicale, de piano et de musique de chambre au conservatoire de Montpellier. Premier prix des conservatoires de Boulogne-Billancourt et du CNSM de Lyon, il travaille avec Ruben Lifschitz l'interprétation des grands répertoires solistes et l'art de l'accompagnement.

Dès ses débuts, Gilles Nicolas est remarqué pour son éclectisme. Attiré par la musique contemporaine, il a été plusieurs fois sollicité pour des créations. Pianiste accompagnateur des Master's class de Champs sur Marne, il a joué avec de très grands artistes comme Vadim Repin ou Yehudi Menuhin.

En 1998, Gilles Nicolas rencontre le violoniste super-soliste de l'Orchestre National de Montpellier - Jacques Prat qui deviendra son mentor. Ils donneront de nombreux concerts en France et à l'étranger. En 2000, ils réalisent une Intégrale des Sonates pour Piano et Violon de Ludwig Van Beethoven pour Universal Music.

Gilles Nicolas vit aujourd'hui à Paris où il poursuit une carrière en tant que soliste, chambriste et accompagnateur d'artistes lyriques. En 2010, il a fondé l'association d'artistes le GANGWOLF, et a été nommé Directeur Musical du Théâtre Le Ranelagh.

Vidéos

Récital de piano

Récital de piano

LV Beethoven Sonate N°17 opus 31 N°2 La Tempête

LV Beethoven Sonate N°17 opus 31 N°2 La Tempête

JS Bach Partita en Sib Majeur

JS Bach Partita en Sib Majeur


Réserver un Concertino

Gilles Nicolas est disponible pour un concert à Paris et sa région.

Pour réserver un concertino avec Gilles Nicolas à votre domicile, c'est très simple : remplissez le formulaire disponible ici. Nous vous recontacterons afin de valider tous les détails et finaliser l'organisation du concertino.

Réserver