Le blog Concertino

Un concertino sur mon piano ?


Bonne nouvelle : que votre piano soit, très ancien, ancien, récent ou neuf, qu'il soit droit, à queue ou numérique, il convient pour un concertino !

Tous les pianos conviennent !

Pourquoi ? Parce que c'est votre piano et que le concertino a lieu chez vous, pour vous. Si votre piano vous convient, c'est qu'il est convenable !

En état de fonctionner ...

Bien sûr, tout le monde comprendra qu'on ne peut donner un concert quel qu'il soit sur un piano qui n'est pas en état de fonctionnement ou qui n'a pas été accordé depuis très longtemps. Bien sûr, on ne peut donner un concertino sur un clavier numérique de taille réduite, non intégré dans un meuble. Il faut un clavier de 88 notes, intégré dans un meuble stable avec deux pédales et en parfait état de fonctionnement.

Accordé c'est mieux !!

Mais il n'est pas nécessaire de posséder un piano haut de gamme pour accueillir un pianiste professionnel chez soi pour un concertino sur son piano. Bref, on peut se fier à son bon sens : si je garde ce piano c'est qu'il me plait tel qu'il est ! S'il n'est pas joué, un petit accord est peut-être nécessaire. Nous pouvons vous renseigner sur l'accord et sans doute vous recommander un professionnel près de chez vous.