L'equipe Concertino

Les fondateurs


Président fondateur : Luc-E. Auberger, LEAP SAS

Le projet de Luc-E. Auberger, fondateur de Concertino.fr, pianiste amateur passionné, est de permettre au plus grand nombre de ressentir l'émotion du concert, dans sa forme la plus simple : l'accueil chez soi d'un artiste talentueux et généreux.

Je me souviens de la première fois qu'un pianiste professionnel a joué sur mon piano un extrait du 3 ème concerto de Rachmaninov : quel choc ! C'est cette émotion-là que j'ai voulu faire partager à travers Concertino. Il y a beaucoup d'artistes extrêmement talentueux tout autour de nous, prêts à nous faire vivre des moments inoubliables.

Conseillers :


Ecoutez ci dessous l'oeuvre originale « Concertino » composée par Valérie Stephan.




La direction artistique


Aurélien Pontier - Classique


Aurélien Pontier Aurélien Pontier

Aurélien Pontier a manifesté très jeune des dons exceptionnels pour le piano qu'il étudie d'abord avec la pianiste espagnole Marta Zabaleta, et il donne rapidement ses premiers concerts. Il suit ensuite l'enseignement du grand pédagogue russe Konstantin Bogino avant d'entrer à l'âge de 13 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-François Heisser et de Rena Chereshevskaia. Après avoir obtenu un 1er prix de piano et de musique de chambre, il se perfectionne à l'Arts Academy de Rome.

Aurélien Pontier a remporté le 1er prix à l'unanimité du jury au concours Vladimir Krainev (Kiev, Ukraine).

Ses engagements récents ou à venir le conduisent au Canada, aux Etats-Unis, en Scandinavie, en Chine, en Suisse ainsi que dans divers festivals français.


Nico Morelli - Jazz


Nico Morelli Nico Morelli

Nico Morelli est né à Taranto, en Italie, en 1965. Diplômé du conservatoire de National de Taranto, Il part ensuite à Rome où il suit des cours de perfectionnement de piano classique avec Aldo Ciccolini. Il se spécialise dans l'étude du Jazz aux Etats-Unis.

Etabli à Paris depuis 1998, Nico Morelli joue régulièrement dans les grands clubs parisiens et provinciaux et est sollicité pour participer à des festivals en France et à l'étranger.

Il a joué avec des musiciens tels que Bob Mover, Enrico Rava, Giovanni Tommaso, Marco Tamburini, Paul Jeffrey, Jay Clayton, Klaus Lessman, Paolo Fresu, Marc Johnson , Aldo Romano, Michel Benita, Sylvain Beuf, ou André Ceccarelli.

Plus d'infos sur Nico Morelli